Elevage de perroquets

Informations sur le pyrrhura molinae
Le perroquet conure à joues vertes

Les conures à joues vertes, petit perroquet, rempli de personnalité et de joie de vie, peu bruyante, mesurant 26 cm, 60 à 80 grammes.  Leur espérance de vie est 20-25 ans.

Dans la nature, le conure à joues vertes vit en colonie. En captivité, se retrouvant dans la majorité des cas seule, il est essentiel de la considérer comme un membre de la famille, à part entière. Laisser votre conure sans aucune interaction, dans ou sur sa cage, sur un parc ou sur un perchoir rendra votre oiseau malheureux.

a012-19

Le conure à joues verte sont des oiseaux amusants qui aiment être avec les gens, sont très espiègle et ont peur de rien. Avec une joues vertes, vous obtiendrez un être intelligent, oiseau câlin. Ils aiment jouer et ont leurs propres personnalités.

Le conure à joues verte cri très peut, celles qui cri, c'est qu’il y a quelque chose qui manque dans leur vie. Aussi, il faut pas mettre un joues vertes devant une fenêtre, car l'activité de dehors va le faire crier.   Nourri à la main, il est très affectueux et sociable, à besoin d'être en contact proche avec son compagnon humain. Ils sont vraiment très amusant, ils jouent avec une balle (leur jouets préféré) en se mettent sur le dos. Ils sont prêts à tout pour attirer votre attention. Pour la parole ils peuvent dire plusieurs mots.  Il adore prendre sont bain et même qu'il se baigne dans sont auget si vous oublier de lui fournir sont plat pour se baigner, ou une petite douche sous le robinet, aussitôt qu'ils entende l'eau couler, ils veule aller sous le robinet.

Le conure est très pro folique et produise entre 4 à 6 œufs comme la plupart des pyrrhuras.  Âge de la reproduction: Pour être plus efficace les conures à joues vertes doivent être matures et de préférence plus de 1,5 ans.  Comme oiseau de compagnie, a cette âge, il peut être plus dominent,  mais c est une phase qui va passer et avec les conseils de votre éleveur, vous pouvez le faire passer cette crise adolescence.

Sont des oiseaux très robustes, enjoué et très intelligent, ils apprennent facilement à imiter les sons, siffler et parler et apprendre quelques tours, si vous avez le temps et la patience.

Le joues verte sont parfait pour vivre en appartement, contrairement au soleil (famille aratinga) qui à un cri strident.

Le conure a joues vertes aiment beaucoup grimper et jouer et ont besoin d’une cage qui leur permet de bouger librement avec beaucoup de jouets pour leur occuper.  L’ennui est un des facteurs pour un comportement destructif.  Jouets puzzle, interactifs, colorés, avec la texture et celles qui font des sons sont tous excellents et une excellente façon de garder votre conure occupé et diverti. Ils aiment de temps hors de la cage mais ils doivent être surveillés, sauf si vous voulez qu'ils ré décorer votre maison!

La nourriture comprend la moulée, fruits, légumes frais à tous les jours, légumineuse germé et comme collation, des grains.

La couleur naturelle est le vert, avec les plumes de vol bleu, la queue est rouge et sur le bas de son ventre.

Maintenant il y a quelques mutations du conure : cannelle, yellow side ananas(pineapple) et turquoise (bleu)  Voici quelques photos. Aussi à la fin de la page des vidéos.

Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

a012-43-10 yellow sided group pineapple  a012-36-10 bleu   

Le standard

babies

Vidéos